AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

St Michel de Braspart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baladin

MessageSujet: St Michel de Braspart   Lun 24 Mar - 19:24

Lorsque l'on va de Morlaix à Quimper on traverse la Bretagne : du Nord au Sud. Il faut environ 1h1/2.
Il n'est pas rare de quitter la Manche sous le soleil et de trouver l'Atlantique également sous un ciel tout bleu. (Eh oui !!! sunny ) Et pourtant bien souvent on rencontre, en traversant les Monts d'Arrée (380m : notre point culminant !), un ciel bas et gris sur un paysage "lunaire" de landes brulées et roches sombres.
Au pied du mont, la terre noire forme des tourbières dangereuses. C'est le Youdig, la marmite molle, la demeure de l' l'Ankou.
Sur la tourbière, la nuit, les feux-follets se mettent à danser.
Je me suis tout de même arrêté le temps de faire une série de photos pour mon panorama. Au bout de quelques minutes il m'a semblé l'entendre arriver ...Shiii...shiiii !
Je suis vite retourné m'enfermer dans la voiture . Il était temps ! Déja le clocher de la chapelle, pourtant depuis longtemps dépourvu de cloche, se mettait à sonner le glas !
Pas la peine de vous raconter comment je suis redescendu à toute barzingue vers le monde des vivants !
C'est pourquoi vous voudrez bien me pardonner s'il y a quelques défauts dans le diaporama ! J'en ai encore des frissons ! (Qu'est-ce que je f'rais pas pour vous !)

Pour voir le pano, cliquez sur l'image

Brrrrrrr Rolling Eyes

Dernière édition par Baladin le Mer 26 Mar - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baladin22.fr
Patou21

MessageSujet: Re: St Michel de Braspart   Mar 25 Mar - 1:21

superbe 360° complet et sans borne ; de quoi se prendre pour un derbish tourneur en lançant le diaporama à toute vitesse ...http://www.linternaute.com/video/86200/derbich-tourneur-virevoltant/
tu ne couperas pas de nous dire comment tu parviens à un si belle réussite, pour que l'on tente aussi d'en faire de même (pour moi lorsque je retrouverai un peu de temps libre ... parce qu'en ce moment c'est plus que complet.
berhed

MessageSujet: Re: St Michel de Braspart   Mar 25 Mar - 21:28

quel endroit de legendes , tout est là pour entretenir le mystere avec ces paysages sauvages , j'adore cette region!!

merci beaucoup Baladin
Voir le profil de l'utilisateur http://assosbzhetcercles.cultureforum.net/
Baladin

MessageSujet: Re: St Michel de Braspart   Mer 26 Mar - 12:03

Oui Berhed , j'en ai encore froid dans l'dos !
Patou, tu peux déjà mettre ce lien dans tes favoris
...ICI...
Il faut s'inscrire mais tu recevras ainsi les nouveautés régulièrement.
Ensuite, une fois ta photo panoramique réalisée tu télécharges le fichier , tu "dézippes" et tu remplaces la photo dans le dossier "img" puis tu ouvres le fichier "Pano.css" avec un éditeur (Context puisque tu l'as
Very Happy ) et tu changes le nom de l'image et la taille de la fenêtre.
Normalement c'est bon.
PS: Sympa des sites comme javascriptfr.com (j'ai pas d'action dans la maison !), normalement c'est pour partager nos connaissances , hélas pour l'instant je n'ai pas grand'chose à donner en échange.
Profites-en pour visiter le site de l'auteur du script !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baladin22.fr
Patou21

MessageSujet: Re: St Michel de Braspart   Ven 28 Mar - 1:35

Hello,
Merci Balladin, j'ai été y faire un tour juste pour voir car en cemoment guère le loisir e faire plus.
Bien sur j'ai mis tout ça dans favori de manière à pouvoir y retourner facilement ;
et encore Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: St Michel de Braspart   

St Michel de Braspart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1